Lors du championnat provincial groupe d’âge AAA tenu au centre Claude Robillard du 2 au 5 juillet dernier, Mathieu Thierry Ionescoux-Tremblay et Matis Plourde ont démontré qu’au club Hippocampe nous avons des nageurs avec beaucoup de potentiel. En effet, ces deux athlètes devaient rivaliser dans une nouvelle catégorie car ils ont célébré leur anniversaire au mois de juin dernier.
En plus de réaliser 5 records personnels sur une possibilité de 7 épreuves, Mathieu a atteint les finales pour toutes les épreuves auxquelles il était inscrit. Ceci n’était pas suffisant, il s’est même permis de remporter la médaille d’argent au 100 mètres brasse et une médaille de bronze au 100 mètres libre et au 200 mètres quatre nages.
Pour ce qui est de Matis, il a continué dans la même lancée que Mathieu en réalisant lui aussi 5 records personnels en 7 épreuves. Matis a atteint la finale du 50 mètres papillon et il était premier réserviste au 200 mètres dos. Il est passé à quelques centièmes de secondes de se classer au 400 mètres libre et au 400 mètres quatre nages.
La saison de Matis est terminé alors que Mathieu se prépare pour le championnat canadien groupe d’âge qui se tiendra à Québec du 29 juillet au 2 août, il se joindra à Éliane Dolan et Mathieu Marier. Nos trois nageurs se mesureront aux meilleurs nageurs du pays dans leur catégorie d’âge respective.