Pendant qu’Alexandrine Coursol, athlète internationale (membre du Club de triathlon Hippocampe l’année dernière) étudie aux États-Unis suite à une bourse d’études, Maira Carreau et Louis Marchand en profitent pour se dépasser et se faire connaitre sur la scène internationale.
Coupe Continental et Européenne
Le 4 juillet, Maïra compétitionne à Long-Beach (America cup Triathlon) et termine 11ième elle réussit le premier critère de qualification pour le championnat du monde JUNIOR aux Bermudes à la mi-octobre.
Elle devait participer le 19 septembre au championnat du monde mais ce dernier est annulé en raison de la COVID. Le championnat est relocalisé au Portugal (Quarteira) le 6-7 novembre prochain.
Le 5 septembre, Maïra compétitionne à Banyoles en Espagne (Europeen cup Triathlon) et termine à la 10ième position. L’objectif était de vivre le style de course européen avant les championnats du monde.
Le 31 octobre prochain, Moira et Louis participeront au Championnat PanAm à St-George en UTAH aux Etats-Unis.
Afin de les aider, le conseil d’administration du Club Hippocampe leur a octroyer une bourse de 500$ à Louis et 1000$ à Maya. Ce montant aidera à défrayer les coûts des compétitons à l’étranger.
Nous leur souhaitons la meilleure des chances
Go! Hippo Go!