Le club de natation Hippocampe s’est fixé comme objectif d’avoir 8 nageurs à la Coupe Junior du Québec du 3 au 6 mars 2022 et malgré qu’on part à zéro actuellement, on constate que le message est bien compris par les nageurs du club.
Les 20-21 novembre dernier à Brossard dans le nouveau complexe aquatique de la ville, trente-six nageurs du club ont rivalisé avec les autres nageurs de la Rive-Sud pour évaluer leur progression en route vers les objectifs de saison.
On peut affirmer qu’on est sur la bonne voie alors que 3 d’entre eux s’approchent des standards provinciaux de la Coupe Junior. Nataniel Lamoureux, 13 ans, est passé à 5 centièmes au 50 brasse et 50 centièmes au 100 brasse, deux épreuves où il a pris le premier rang. Au 100 papillon, il a terminé troisième et est à moins de 2 secondes du standard. Son frère de 16 ans, Marc-Antoine va sûrement accompagner Nataniel car au 100 papillon, il a terminé au cinquième rang et est à une seconde et demi du standard.
Flavie Gingras s’est aussi démarquée particulièrement au 100 libre ou elle s’est classée au deuxième rang et approchée de 90 centièmes de son premier standard Coupe Junior du Québec. Pour le 50 libre, elle est à moins d’une seconde du temps requis et s’est approprié le troisième rang lors de la compétition.
D’autres nageurs se sont affirmés en terminant parmi les 3 premiers; notons Léanne Germain au 100 papillon et Sarah Saber au 50 dos et 100 libre. La progression des nageurs du club se confirme alors que 93 records personnels ont été réalisé sur un total de 102 épreuves inscrites. La palme de la meilleure progression revient à Lee-Anne Houle au 50 libre avec une progression de 209% alors que la moyenne du club fut de 115%. La prochaine compétition se tiendra à St-Hubert les 11-12 décembre pour les 14 ans et moins suivi de Boucherville la fin de semaine suivante.
Go! Hippo Go!