Suite à une initiative de monsieur Claude Fournier, professeur d’éducation physique à l’École Héritage (à ce moment là, McDonald-Cartier), le club Hippocampe de St-Hubert débute ses activités en 1983. En 1986 arrive monsieur Guy Dorion comme entraineur-chef pour prendre la relève. Depuis ce temps, le club n’a cessé de grandir et de viser toujours plus haut.
En 1998, grâce à la motivation de Geneviève Monast, entraineure au club depuis déjà 6 ans, et à l’appui du conseil d’administration en place, les camps de jours Hippocampe voient le jour.
En 2015, le travail acharné de Marie-Claude Asselin et de Dany Dolan et surtout le fait qu’ils y croient, le club de triathlon Hippocampe accueil ses premiers athlètes le 3 août pour une courte session de 6 semaines. Forts des bons commentaires reçus, et du travail de Guillaume Robillard comme entraineur, le club est à mettre sur pied une session automne-hiver. Pour ce faire, une entraineure expérimentée, Michèle Rathé est embauchée pour mettre sur pied la programmation et formaliser la structure.
Première soirée d’activités août 2015
L’été 2018 signifie l’embauche d’un entraîneur-chef triathlon à temps plein. Il s’agit de Jean-Frédérique Fortin et le début du sport-études triathlon. C’est à l’automne 2018 que se tiendra la première édition du “Kilo-Hippo”. Les membres du club étaient invité à venir courir 1, 2.5 ou 5 km. C’est aussi le début du sport-études triathlon Hippocampe avec 6 étudiants.